SN-EN206:2013

SCert

CE-Cert

MA39 Stadt Wien

eco-bau class.1

Fintan

Facebook

À ceux qui marchent d’un cœur pur /
plus rien ne puisse leur faire obstacle.            Herrenmagazin

 

Göbekli Tepe über der Ebene von Harran in Südostanatolien
Göbekli Tepe dominant la plaine de Harran dans le sud-est de l’Anatolie : la plus vieille implantation de l’humanité. Ici, il y a 12 000 ans, on a utilisé pour la première fois la technique de calcination du calcaire. Ainsi commençait pour l’humanité son projet « béton ».

Vos commentaires nous permettent de progresser !

Nous vous remercions pour vos questions et commentaires éventuels, ainsi que pour vos critiques. Nous les écouterons avec attention.

C’est une question qui a été à l’origine de l’élaboration de Pneumatit®. Questions et commentaires nous ont permis de donner à nos travaux des orientations nouvelles.

Nous vous présentons ici un certain nombre de ces questions. Leur liste sera complétée. Prenez contact avec nous. x

Faut-il croire à Pneumatit® pour que ça marche ?

Non ! Il y a de plus en plus de personnes qui n'ont jamais entendu parler de Pneumatit® et qui prennent contact avec nous parce qu'elles trouvent ce béton « différent ». D'autres commencent même par rejeter Pneumatit® jusqu'à ce qu'elles fassent elles-mêmes l’expérience de ses effets. x Voir les exemples ci-dessus. Et les études comparatives l'ont-elles aussi clairement montré (voir pages suivantes) : le béton Pneumatit® exerce une action différente. x

Est-ce que Pneumatit® diminue les douleurs ?

Des personnes nous ont rapporté à plusieurs reprises que les douleurs qu'elles avaient régulièrement dans les pièces en béton sont fortement réduites, voire disparaissent avec le béton Pneumatit®. Par exemple des maux de tête, des douleurs articulaires ou des maux de dos. x

Pourquoi ne parlez-vous pas du tout des caractéristiques du béton qui sont douteuses sur le plan écologique ?

Nous en sommes évidemment conscients. Nous nous réjouissons de l’accélération actuelle de la prise de conscience concernant la consommation énergétique, les émissions de CO2, la surexploitation du sable marin, etc. et des mesures qu’elle suscite. Nous nous concentrons sur notre propre contribution : le rétablissement du lien avec la dimension de la vie.

Dans quels cas n’est-il pas conseillé d’utiliser Pneumatit® ?

Dans tous les matériaux qui n’ont pas une base de ciment ou d’anhydrite. Un mur en terre est déjà par nature respectueux de la vie et n’a pas besoin de Pneumatit®. Il est en revanche très judicieux de combiner un mur en terre avec un sol en béton Pneumatit®. Un crépi en ciment avec Pneumatit® sur un mur en béton existant a aussi des effets positifs sur l’atmosphère ambiante.

N’est-ce pas un peu étrange que l’on ne ressente pas toujours les effets de Pneumatit® ?

Cela ne facilite pas notre travail de communication, c’est certain. Mais des murs dont la présence serait sensible en permanence ne nous laisseraient pas libres. Nous devons nous habituer au fait que de nombreuses influences notables ne peuvent pas être perçues directement physiquement. Cela ne s’applique pas seulement aux ondes et rayonnements en tous genres. x

Pneumatit® peut certainement être bénéfique pour l’être humain, mais est-il juste de faire toujours appel à cet égoïsme qui se préoccupe avant tout de la santé personnelle ? Quand penserons-nous enfin au monde ?

Le monde et l’être humain souffrent des mêmes problèmes ! L’utilisation de Pneumatit® dans des matériaux de construction apporte un supplément de vie non seulement à l’être humain, mais aussi au monde. Cela est important pour nous.

Si l’on rend le béton plus vivant, on devrait aussi le faire pour d’autres produits !

D’accord. Notre production technico-industrielle ne doit pas seulement réduire ses émissions et modérer la consommation des ressources naturelles. Nous devons aussi relier cette production au domaine des forces de vie. C’est alors seulement que nos produits seront réellement « durables » pour la vie du monde et de l’humanité. Cette exigence sera incluse dans les futurs tests de matériaux, et elle ouvrira à l’économie elle-même de toutes nouvelles perspective. x

Est-ce que l’effet de Pneumatit® diminue avec le temps ?

Non, il est ancré durablement dans le matériau et semble même s’intensifier avec le temps. Cela peut s’expliquer à l’aide de l’image d’un cours d’eau : au fil du temps, il se relie à d’autres affluents de son bassin et devient de ce fait plus puissant.

Comment doit-on faire pour tester Pneumatit® ?

Il s’agit d’impressions subtiles que l’on enregistre au mieux quand on est en état d’éveil maximal, tout en restant détendu. Si vous ne ressentez rien, cela ne veut pas dire qu’il y a un problème de votre côté ou de celui de Pneumatit®. Cela veut simplement dire que vous ne faites aucune expérience consciente en cet instant précis. x

Peut-on traiter avec Pneumatit® des bâtiments existants ? Je vis et travaille dans des pièces en béton que je ne veux ni ne peux purement et simplement raser. 

Des recherches à ce propos sont en cours. Nous vous prions de prendre contact avec nous.

D’ailleurs, pourquoi du béton ? Ne serait-il pas préférable de retourner au bois et à la pierre ?

Le béton est un matériau extraordinaire, mais qui n’est pas encore parvenu à maturité. De nombreuses raisons pratiques plaident en faveur du béton. Ce sont les problèmes qui nous poussent à développer de nouvelles compétences pour trouver des solutions nouvelles.

Comment agit Pneumatit® en réalité ?

L’homme et le monde sont intimement liés. Les thérapeutes savent cela depuis toujours. Donnons un exemple concret. Nos recherches l’ont révélé : la force qui apparaît dans les globules rouges et par suite dans la chaleur spécifique du sang humain est également présente dans le Nautilus. Dans notre sang, nous portons toujours en nous, d’une certaine façon, la mer primitive avec ses immenses bancs de nautiles. La coquille du Nautilus « inocule » au béton Pneumatit® une impulsion de chaleur vivante. Cette impulsion est très proche de la chaleur liée au « je », dans notre sang, et la stimule. Le béton devient ainsi bienveillant, il se rapproche de l’être humain. Chaque substance contenue dans Pneumatit® apporte sa contribution spécifique à cette action. La recette de Pneumatit®

Klicken Sie nochmals auf den gelben Punkt, um tiefergehende Informationen aufzurufen.

Astral-ätherisch ist ....