SN-EN206:2013

SCert

CE-Cert

MA39 Stadt Wien

eco-bau class.1

Fintan

Facebook

Lance-toi dans un projet gigantesque, fou, comme Noé.
Et peu importe ce que les gens pourront penser de toi.                                 Dschalaladin Rumi

Physique / Supraphysique

Tout homme dispose de nombreux outils pour comprendre les aspects physiques de notre monde. D’une part, nous avons continuellement nos propres perceptions sensorielles. D’autre part, nous avons intériorisé depuis la période scolaire de nombreux concepts, relations et lois scientifiques. Ce sont eux qui expliquent nos perceptions et les rendent claires.

Or tous les phénomènes physiques et matériels ont également des dimensions supraphysiques qui d’ailleurs pour l’essentiel les déterminent. Aujourd’hui, ces dimensions sont rarement l’objet de perceptions personnelles précises et de connaissances scientifiques. D’autre part : que savons-nous réellement du monde physique ? Qui comprend vraiment un rapport scientifique sur la gravitation, par exemple dans la perspective de la théorie de la relativité générale ou de la théorie M ? Qui est capable d’y faire la part des faits et celle des spéculations ?

Sur le plan physique, nous avons tous suffisamment de références pour savoir que « la pomme tombe de l’arbre parce que la gravitation l’entraîne vers le centre de la terre ». Or à ce niveau de généralité, nous pouvons tous également comprendre les forces supraphysiques qui ont installé auparavant et en tout premier lieu la pomme dans l’arbre ! Et les effets supraphysiques du béton et de Pneumatit® eux aussi peuvent être appréhendés et compris par la pensée.

Forces éthériques et forces astrales

En introduction, une première compréhension de deux domaines de forces supraphysiques distincts suffit :

  • Les forces « éthériques » sont des forces de vie, constructrices sur le plan organique.
  • Les forces « astrales » sont des forces de forme, déconstructrices sur le plan organique.

Quelques phénomènes fondamentaux dans ce contexte :

  1. Les forces éthériques et astrales sont d’une part des forces opposées polaires.
  2. Dans le plan des forces éthériques comme dans celui des forces astrales, des polarités apparaissent également.
  3. Les forces astrales sont d’autre part « plus hautes », parce qu’elles modèlent, délimitent et orientent les forces éthériques.
  4. La confrontation et la compénétration des forces éthériques et astrales engendre de la conscience sur le plan astral, et sur le plan éthérique des mouvements de croissance, reproduction, transformation (métamorphose).
  5. Tout cela s’exprime également sur le plan physique.
  6. La différence principale entre l’animal et la plante, c’est que l’animal porte en lui des forces astrales individualisées (en tant que « corps astral »), ce qui n’est pas le cas pour la plante (elle n’a qu’un corps physique et un « corps éthérique »).
  7. Et ce qui fait l’essence de l’être humain, c’est qu’il porte en lui l’esprit – son « je ». Celui-ci lui donne la possibilité d’accéder à la connaissance de la réalité à l’extérieur et en lui-même, dans ses dimensions physiques aussi bien que supraphysiques.
  8. Lorsque les forces spirituelles et astrales quittent l’homme, il est en état de sommeil, d’inconscience ou de coma. Lorsque les forces éthériques le quittent, il meurt. Sans les forces supraphysiques, le corps physique se décompose. Sans forces supraphysiques, il ne se produit absolument rien de cohérent.

Perceptions sur le plan supraphysique

Les facultés et organes permettant de percevoir consciemment des forces et des phénomènes supraphysiques sommeillent en nous tous. Selon la constitution dont chacun dispose, à l’aide de bases judicieuses et par un engagement personnel (entraînement), elles peuvent être éveillées par des exercices ciblés.

Le pas suivant consiste en la systématisation de telles perceptions, donc en un engagement dans une véritable recherche scientifique. C’est une recherche de ce type qui est à la base de notre produit Pneumatit®.

Avez-vous d’autres questions ?

Nous serons très heureux de vos commentaires et d’un éventuel contact. x

Klicken Sie nochmals auf den gelben Punkt, um tiefergehende Informationen aufzurufen.

Astral-ätherisch ist ....